lundi 16 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+15

Une nouvelle semaine commence !

Cette semaine, nous n'avons que trois nouveaux dans l'école, des Allemands. Décidément, ils sont vraiment en force. Quand à la matinée de cours, elle a été tout ce qu'il y a de plus normal avec ses leçons, ses erreurs (oui, le passé n'est pas si simple qu'il veut nous le faire croire) et ses exercices.

L'après-midi quant à elle a été bien plus intéressante et constructive. Les musées étant fermés les lundis, Fiona (une Autrichienne et non Allemande) n'avait pas de projet. Comme c'est l'une des rares à faire l'effort de parler espagnol et que je m’entends bien avec (même goûts pour les visites et les fêtes alcoolisées), je lui ai proposé une sortie à vélo dans Casa de Campo.

Un tour à vélo dans le parc me faisait envie depuis que je suis arrivé et je n'ai pas été déçu. Mais avant et pour nous mettre en jambes, je l'ai emmené jusqu'au bout du parc du Madrid Río. Comme je connaissait un peu, j'ai pu jouer au guide et ne pas perdre de temps à chercher ce qu'il faut voir et ce qui ne sert à rien. Sur la partie Sud-Ouest (que je connais le mieux), la route est relativement droite. Deux trois points de vue intéressants et de belles photos.


Du côté Nord-Est, la route est très largement tortueuse ce qui oblige à slalomer entre les installations sportives ou récréatives, pour adultes ou enfants. Moins de photos mais un peu plus de sport pour suivre la route ! Après cette petite douzaine de kilomètres, nous nous sommes retrouvés comme prévu à la porte du Casa de Campo (Maison du Champ) proprement-dit. Là, je n'étais plus guide du tout et nous sommes allés où bon nous semblait. La côte ne nous décourageant pas, nous avons gravi la colline pour arriver sur le plateau ... On avance, on avance, on avance, c'est une évidence, on a pas assez d'eau pour faire la route dans l'autre sens, alors, on avance. Et le sommet (enfin, le notre) se rapproche enfin ! Sa fontaine aussi, qui est la bienvenue ! Et puis, ... imaginez la vue depuis une altitude légèrement supérieure au Palais Royal (qui surplombe le Madrid Río d'un côté mais est plutôt en contre-bas de la vieille ville) ... Un panorama magnifique seulement obstrué par ... les arbres ! Ah, je ne vous ai pas dit ? Le parc est une forêt en fait ... ou la forêt est un parc, comme vous voulez !


Du coup, pour les photos, on repassera mais à l’œil on en profite. Bon, de l'autre côté, plein Ouest, on a réussit à trouver une vue dégagée que voici :




Arrivés là, nous avions déjà fait une petite dizaine de kilomètres (dans le parc en lui-même) dont les neuf-dixièmes en forte côte. La fatigue pointant gentiment le bout de son nez, nous sommes redescendus le plus au nord possible pour rejoindre ... l'autoroute ! Arf ... Comment ça on peut pas faire de vélo sur l'autoroute ?! Heureusement qu'ils nous ont mis une passerelle :) Nous avons donc pu traverser tranquillement et rejoindre la partie Nord-Est du parc Madrid Río (pas tout à fait à son extrémité comme espéré mais pas loin) pour rejoindre l'entrée de Casa de Campo.



Avec un total dépassant le vingt-deux kilomètres sur deux heures et demi, nous avions bien le droit à un rafraîchissement, non ? Comme la foule commençait à se masser un peu trop pour rouler à vélo, nous les rendîmes et nous désaltérâmes en terrasse.

Aller, je vous aide un peu si vous êtes perdu dans Madrid :
- Notre point de départ : 40.410318,-3.722758
- Extrémité Sud-Ouest : 40.388111,-3.697453
- Entrée principale de CdC : 40.418891,-3.72251
- Point culminant de CdC : 40.428911,-3.771462 (Enfin le notre en tout cas)
- Point de jonction avec le parque du Madrid Río : 40.427222,-3.730363

La soirée étant bien avancée, elle fut assez courte. On verra si demain est plus long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire