mardi 1 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+30

Un mois ... Déjà un mois complet et révolu.

Il y a un mois pile, le premier septembre, je débarquais dans la capitale espagnole avec espoirs, craintes et motivations. Un mois après, mes espoirs se réalisent partiellement et lentement, mes craintes s'estompent ou sont remplacées par d'autres, et mes motivations jouent au yoyo. Non, pas yo comme je, bien yoyo comme jeu ...*

Cet anniversaire ne m'a pas empêché de continuer ma recherche active de musées et sorties et ça me plait assez de penser que dans cinquante-trois jours je connaîtrai Madrid mieux que nombre de Madrilènes ... Aujourd'hui, après la classe dont je ne vous parlerai même pas tant elle fut semblable à la veille, j'ai jeté mon dévolu sur un musée qui représente pour moi tant le passé que l'avenir en passant par le présent. En y allant je me suis dit (ou "J'ai fait un rêve", comme disait Martin): tous les enfants devraient y être conduits par leur parents au moins une fois pour avoir une vision de notre monde. Il s'agit du Musée National  des Sciences Naturelles. Un sujet important, n'est-il point ?

Il me fallait donc au moins pouvoir dire que j'y suis allé. Que j'y suis allé, pas que j'ai forcément aimé, hein. Non, parce qu'il est bien beau mon petit laïus sur le passé et l'avenir mais je ne vous force pas à venir visiter spécialement le musée de Madrid...surtout que c'est un peu le même qu'à Paris : les mêmes petits cailloux, les mêmes squelettes qui font pas peur, les mêmes pierres ou babouins empaillés et, surtout, les mêmes explications qu'on se dit qu'on pourrait comprendre mais qu'en fait on ne comprend pas ... Intéressant, non ? Enfin, j'ai quand même retenu quelques petites choses. Tiens, d'ailleurs, maintenant que vous pouvez publier des commentaires facilement, on va jouer !

Comment s'appelle cet animal en espagnol ?

En guise de clin d’œil, je me dois d'ajouter celui-ci également mais ne vous demande pas son nom, c'est trop facile ! N'est-ce pas ?


Et comme autre question, je vous mets au défi de calculer/deviner mon poids avec les informations ci-dessous !

Une dernière question ? Allez, remettez dans l'ordre chronologique les trois mots suivants ! "Neandertal", "Erectus", et "Sapiens".

A vous de jouer !

Bon, y a pas que vous, j'ai joué moi aussi et allant faire un tour du côté de Nuevos Ministérios que je voulais voir. En fait, c'est La Défense version Madrid donc pas grand chose à voir proprement dit mais pas mal de portails à hacker :) J'ai même envoyé un message sur la messagerie du jeu pour savoir si quelqu'un voulait jouer avec moi un autre jour !

Allez, faut rentrer, y a match à la télé ! Ouais, enfin, mon coloc regarde le match et moi je vais faire un tour avant de me coucher tôt. Demain, course !

A demain !

*Une explication ? Yo signifie je en espagnol ce qui fait dire que les Argentins jouent beaucoup au yoyo car ils ont la réputation de ne parler que d'eux.

7 commentaires:

  1. C´est vrai, en Amérique Latine les Argentins ont la réputation d´être très orgueilleux. Pour plaisanter, on dit de quelqu´un qui se met toujours en avant qu´il est modeste comme un Argentin.
    Pour ton poids, serait-ce 55 kilos ? Mais ça me semble très peu. Et quant aux animaux, pour le premier je parie sur zorro... bien qu´il n´ait pas de masque :-) JPM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je n'en savais pas plus sur les Argentins et leur réputation mais j'ai bien l'histoire.
      Pour mon poids, malgré que je me trouve gros, je suis heureux de ne pas tomber à 55kg. Peut-être mal formulée, la question est bien plus tordue que ça. Petit exercice : Pose ta main sur ta tête et regarde si elle est trempée ou non ! :)
      Pour les animaux, je répondrai plus tard !

      Supprimer
  2. Devinette : Pourquoi Zorro porte-t-il toujours un masque ? Tropi

    RépondreSupprimer
  3. Parce que dessous il y a des Zorreurs ?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de l´idée mais c´est plus simple :-) Tropi

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je vous le dis, c´est une blague : il est toujours masqué pour qu´on le reconnaisse :-) Tropi

    RépondreSupprimer